Mise en avant
novembre 26, 2019

Contrat de Ville 2015-2020 – Financement des Projets

Chaque année, l’Etat et la Communauté d’Agglomération de Longwy (CAL) lancent conjointement un appel à projets pour le contrat de ville. Les projets doivent contribuer à répondre aux orientations stratégiques/plan d’actions définis dans le contrat de ville, et évidemment s’adresser aux habitants des QPV.

Une fois l’appel à projets terminé, le comité de pilotage du contrat de ville se réunit et attribue les subventions pour les projets les plus pertinents. Les subventions n’ont pas vocation à se substituer au droit commun et sont attribuées pour des projets innovants. Les autres partenaires qui ont été sollicités (hors Etat et CAL) peuvent rendre des avis au cours du comité de pilotage.

En cas de reliquat de crédits, une deuxième session peut être organisée.

Avant de procéder à toute demande, nous vous invitons à prendre connaissance de la note de cadrage détaillant la procédure à suivre et les thématiques pouvant être concernées par l’appel à projet, accessible ici : Appel à projet Contrat de Ville 2020

Pour solliciter la CAL au titre du contrat de ville 2020 et dès lors que l’appel à projet est lancé, il convient pour chaque projet de :

-          Remplir en ligne le dossier sur le portail Dauphin : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr/ en précisant distinctement dans le plan de financement prévisionnel le montant sollicité à la Communauté d’Agglomération de Longwy. Imprimer ensuite le dossier complété.

-          Remplir l’annexe 1 (en téléchargement ici)

-          Envoyer le dossier imprimé et l’annexe 1 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Longwy

2 rue de Lexy

CS 11432 Réhon

54 414 Longwy Cedex

OU

Si vous n’avez pas de code d’accès au portail Dauphin, faites en la demande à :

- Mme Dominique MICHEL (03 57 29 13 06 – dominique.michel@meurthe-et-moselle.gouv.fr);

- Ou Mme Christine VIGNERON (03 57 29 13 05 – christine.vigneron@meurthe-et-moselle.gouv.fr)

Suivez ensuite la procédure décrite ci-dessus.

Pour une nouvelle demande, il vous est fortement conseillé de contacter le service politique de la ville de la CAL avant le dépôt de votre dossier.

Sur le même sujet